
Depuis des années, André Van Deun poursuit son amour pour la musique. Mais ce n’est qu’il y a 8 ans qu’il passe directement de la salle de répétition à la scène. Guido Eckhardt Schmidt, lui-même artiste de longue date (acteur, musicien), découvre André Van Deun alors qu’il chante devant un public restreint. Il était d’avis qu’André Van Deun méritait mieux que de continuer à languir sans être découvert dans la cave de répétition. Il n’en fallut pas plus pour convaincre André Van Deun de cette idée et le faire monter sur la grande scène. André Van Deun a rapidement maîtrisé ce défi. Au début, il ne chantait que des reprises. Cela devrait changer rapidement à l’avenir. Bientôt, des titres qui lui conviennent ont été créés dans le studio d’enregistrement. Il a toujours reçu le soutien de son découvreur. Il lui a donné des instructions sur la manière de se produire sur scène et sur la meilleure façon d’organiser ses performances. Bientôt, il commença à recevoir des demandes de représentations. Il en a remarqué quelques-uns. Chaque représentation est une étape importante dans sa carrière de chanteur. André Van Deun trouve rapidement un lien avec le public et reste « lui-même », une qualité que le public apprécie. André Van Deun chante des tubes avec des sous-genres : rock, pop, fox et folk. Il chante en allemand et en néerlandais. Les personnes enthousiastes de ses performances l’ont transmis à leurs amis et connaissances. De ce fait, de nouveaux visages ont pu être aperçus à maintes reprises dans le public. Le souhait d’André est le même que celui de tous les autres artistes : divertir le public.
Vous pouvez trouver des extraits de son répertoire sur ce site. Les œuvres publiées sont disponibles sous l’onglet « Médiathèque » sous « Parutions ». Ils sont disponibles à l’achat et au téléchargement sur plus de 250 magasins de musique en ligne. Les œuvres inédites qui ne sont pas disponibles à l’achat et qui ne sont pas disponibles au téléchargement peuvent être trouvées sous le même nom.

Pourquoi chante-t-il aussi en néerlandais ?
Il dit : « C’était juste une coïncidence. » Il a toujours été ouvert aux nouvelles choses. À un moment donné, alors qu’il naviguait sur Internet, il est tombé sur un article d’un étudiant néerlandais d’Amsterdam. Il a posé la question : « Voulez-vous apprendre le néerlandais ? » Par la suite, André V.D. j’ai écouté quelques dialogues en néerlandais et la langue l’a fasciné. Il a immédiatement commencé à enseigner. Plus tard, il a également trouvé l’opportunité de suivre un cours à distance. Ce qu’il fit ensuite. Aujourd’hui, il écrit, lit, parle et chante en néerlandais. Il se rend régulièrement aux Pays-Bas. Et là-bas, on ne parle que le néerlandais. Les Néerlandais sont surpris de rencontrer quelqu’un qui vit en Allemagne et parle néerlandais. En général, les Néerlandais sont plus susceptibles de s’adapter et de parler allemand. Il considère déjà les Pays-Bas comme sa deuxième maison.